FAQ


N'est-il pas peu sérieux d'inclure les hackers dans le "bateau"?
Il faut exploiter toutes les ressources disponibles pour confondre plus rapidement les grands criminels. Les spécialistes en informatique, les cryptomineurs et les pirates informatiques possèdent un savoir-faire et des équipements matériels qui sont parfois bien plus performants que ceux de certaines autorités de poursuite pénale. Ce cercle de personnes doit être "convaincu" par une récompense aussi élevée que possible.

Les "Ethereum Miners" en particulier possèdent un matériel GPU performant qui peut être utilisé de manière optimale pour les processus de décryptage. Lorsque la cryptomonnaie "Ethereum" passera dans un avenir proche de la "preuve de travail" à la "preuve d'enjeu", les mineurs chercheront de nouveaux défis lucratifs. Ce potentiel libéré doit être exploité.

 

Une récompense ne peut-elle être offerte que par un ministère public?
Non. Si une autorité souhaite publier un hash de mot de passe, un contrat de service est conclu entre Decrypta Technologies GmbH et l'autorité. Decrypta Technologies GmbH soutiendra activement les tentatives de décryptage avec ses propres serveurs GPU. Les autorités n'encourent des frais que si le mot de passe est décrypté.


Les autorités de poursuite pénale doivent-elles déposer la récompense à l'avance?
Non, la récompense est garantie par contrat et ne doit pas être déposée à l'avance.


L'identité de l'autorité contractante est-elle publiée ?
Non. Nous nous considérons comme une interface anonyme entre les autorités de poursuite pénale internationales et le groupe de personnes susmentionné.


Comment les autorités de poursuite pénale peuvent-elles publier un hash?
Prenez contact avec nous sans engagement. Les hashs de mots de passe peuvent être extraits facilement et rapidement à l'aide de notre logiciel "GovCracker".


Combien de temps les hashs sont-ils mis à la disposition du public?
En principe, trois mois. Cette période peut être prolongée à tout moment.


Quel est le meilleur moment pour publier un hash de mot de passe?
Le plus rapidement possible. Mot-clé : durée de la procédure.


Un particulier ou une entreprise peut-il publier un hash?
Non. Seules les autorités dans le cadre d'une procédure pénale engagée peuvent demander à Decrypta Technologies GmbH, en tant que "tiers expert", de procéder au décryptage.


Le logiciel "BOINC" a-t-il un impact sur la puissance de calcul de mon ordinateur?
Votre ordinateur peut continuer à être utilisé normalement. En principe, vous ne ressentirez aucun effet des tentatives de décryptage en arrière-plan. Si nécessaire, vous pouvez simplement mettre BOINC en pause.


Je trouve le projet passionnant et j'aimerais y participer activement. Que dois-je faire?
Nous serions heureux que vous partagiez notre site Internet sur Facebook et d'autres médias et que vous installiez "BOINC" sur votre ordinateur. Si vous avez d'autres idées ou propositions d'amélioration, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.


Qui peut participer?
Toute personne disposant d'un ordinateur et souhaitant "faire quelque chose de bien".


Qu'est-ce qu'un hash de mot de passe?
Les mots de passe sont convertis mathématiquement en une chaîne de caractères (= valeur de hachage) par des fonctions de hachage (= algorithmes). Le mot de passe "123456" a par exemple la valeur de hachage suivante : e10adc3949ba59abbe56e057f20f883e (MD5). Un mot de passe calculé à l'aide d'une méthode de hachage mathématique ne peut pas être recalculé. Une valeur de hachage est comparable à une empreinte digitale numérique. La seule façon de décrypter les mots de passe hachés est de "faire des essais" (méthode "trail and error").