CrimeCodes

Presque tout le monde le connaît ...
... le format télévisé "America´s most wanted!".

 

Lorsque les autorités internationales de poursuite pénale ne parviennent plus à avancer, l'aide du public est sollicitée. C'est sur ce principe que s'est construit le projet CrimeCodes. La seule différence est que l'aide est requise pour le décryptage des mots de passe provenant d'équipements informatiques confisqués, tels que des ordinateurs portables, des disques durs ou des clés USB appartenant à de grands criminels.

 

Le problème - bref, mais précaire.
Chaque année, des centaines de milliers d'ordinateurs portables, de disques durs ou de clés USB cryptés sont saisis par les forces de l'ordre internationales dans le cadre de perquisitions. Le décryptage de cette masse d'assertions prend souvent tellement de temps que des éléments de preuve importants, qui auraient probablement conduit à la condamnation de la personne accusée, ne sont pas disponibles. Dans le domaine de la pornographie enfantine en particulier, les ordinateurs et les supports de données sont très souvent cryptés, ce qui pose de gros problèmes aux autorités de poursuite pénale.

Création et objectif du projet CrimeCodes
Lancé par la société allemande Decrypta Technologies GmbH, le projet doit aider à exploiter toutes les chances de décryptage réussi des mots de passe afin de confondre plus rapidement les pédophiles, les meurtriers et autres grands criminels, en faisant participer le public "au bateau".

La solution - La masse fait le travail !

  • Les processus de décryptage complexes sont répartis sur un maximum d'épaules afin de confondre plus rapidement les grands criminels.
  • Tous ceux qui possèdent un ordinateur peuvent participer à ce projet passionnant.
    Vous pouvez télécharger le logiciel ici.
  • Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances particulières ou du matériel informatique.
  • Une récompense importante est offerte pour chaque mot de passe décodé.
  • La première personne qui parvient à décrypter le mot de passe "en passant" reçoit la récompense.
  • Le paiement de la récompense est effectué par nos soins via un compte bancaire, Paypal ou de manière anonyme via Bitcoin.
  • Grâce au projet CrimesCodes, les chances de décrypter un mot de passe avec succès augmentent de manière exorbitante pour les autorités.
  • Les autorités n'ont à payer que si le mot de passe est décrypté. Cette minimisation du temps et des coûts permet d'économiser des sommes considérables d'argent des contribuables.   
  • Nous représentons l'interface "anonyme" entre les autorités de poursuite pénale internationales et le public. Il est impossible de remonter jusqu'à l'autorité qui nous a mandatés ou jusqu'à l'affaire criminelle en question.
  • Pour les spécialistes en informatique, les hashs des mots de passe sont publiés séparément dans ce que l'on appelle la "Hashlist".
  • Le projet CrimeCodes utilise la plate-forme sécurisée BOINC de l'université de Berkeley (États-Unis) et la plate-forme FitCrack de la Faculté des technologies de l'information de Brno (République tchèque) comme bases, qui peuvent regrouper et mettre à disposition via Internet des capacités de calcul inutilisées de plusieurs milliers d'ordinateurs.


Hashlist
La Hashlist contient les mots de passe cryptés (appelés "hashs de mots de passe") dont les informaticiens, les cryptomineurs et les pirates ont besoin pour des logiciels de décryptage spéciaux. Seuls les hashs de mots de passe et les points clés de l'affaire criminelle (pays, délit, sexe, etc.) sont publiés. Il n'est pas possible d'en déduire l'autorité mandante ou le cas criminel individuel.

 

Exemple :

Case Encr.-Typ Target Person Crime Reward

Download

Hashfile

1 7zip Male, Germany, 40-50y robbery 1,000€

here

2 VeraCrypt Female, France, 20-30y pedophile 4,000€

solved

3 Bitlocker Male, USA, 20-30y fraud 2,000$

solved

4 Bitcoin-Wallet Female, GB, 60-70y pedophile 2,500£

solved

Feuille de route
"CrimeCodes" a été lancé en 2022 par Decrypta Technologies GmbH et est en cours de développement. Decrypta Technologies GmbH dispose de ses propres serveurs GPU et les met à disposition du projet afin de participer activement au décryptage.

 

Nous recherchons dans le monde entier des autorités et des organisations gouvernementales qui soutiennent cette tâche passionnante et importante pour la société.


Vous pouvez prendre contact avec nous ici, sans engagement.